Aujourd'hui, il existe un large éventail de solutions digitales pour rester en contact et recevoir de loin les actualités de ses proches. Pour cela, il vous suffit d'une connexion Internet ou 4G via votre téléphone mobile ainsi que d'un ordinateur, tablette ou Smartphone quelle que soit la marque, ces outils numériques s'utilisent et se téléchargent sur n'importe quel appareil.
Pourquoi les seniors n’utilisent pas Whatsapp ou Skype ?
Pour recevoir des appels vidéo à l'aide de Skype, Whatsapp ou Zoom, vous devez disposer d'une tablette, d'un Smartphone ou d'un ordinateur à la maison. Il est exceptionnel que les personnes âgées sachent manipuler la nouvelle technologie, simplement parce qu'elle n'a pas grandi avec elles. Ils ont l'impression qu'ils ne sauront jamais comment les utiliser ou qu'ils refuseront tout simplement d'en entendre parler. Bien sûr, ils ont appris à s'en servir, par exemple, pour jouer à des jeux ou pour contrôler la météo. Le problème avec l’application vidéo traditionnelle est qu’elle est difficile à utiliser.
L’appel vidéo adapté pour les seniors
Les utilisateurs des solutions de LiNote sont entre 80 et 100 ans. Cette nouvelle génération de grands-parents peut désormais passer des appels vidéo et prendre des photos de leurs petits-enfants sans avoir à apprendre à utiliser la technologie. Cet écran connecté est installé sur un panneau latéral, est toujours allumé et fonctionne sans avoir à le toucher. Lorsqu'un membre de la famille essaie d'appeler sa grand-mère par vidéo, sa LiNote sonne et clignote. À l'écran, un message indique qui appelle. Lorsque la grand-mère se rend sur LiNote pour voir ce qui se passe, l'appel vidéo démarre automatiquement grâce au système de détection intelligent.
Un appel vidéo disponible par tous
LiNote est conçu pour répondre aux besoins des personnes âgées. Le texte est écrit en très gros, il peut donc être lu même par des personnes malvoyantes ou qui oublient régulièrement où se trouvent leurs lunettes. Des haut-parleurs amplifiés sont fournis avec LiNote pour mieux entendre ce qui se dit lors des appels vidéo. Et si Papy et Mamie ont encore du mal à comprendre certains mots, la famille peut écrire des légendes qui apparaissent en gros caractères à l'écran pendant la conversation. Les détections automatiques fonctionnent même pour les seniors qui ne savent plus bouger. La clé est de mettre LiNote devant l'endroit où ils passent le plus clair de leur temps. L'utilisation intuitive de LiNote lui permet d'être utilisé par n'importe qui, même ceux ayant des problèmes de mémoire et donc incapables d'apprendre à utiliser de nouveaux objets.